samedi 26 juin 2010

Les Francofolies de Montréal [2]

Premier jour : vendredi 11 juin 2010

La soirée d’ouverture a été offerte par Diane Dufresne avec son spectacle Sinéquanone à
L’Espace Ford.

Reconnue pour ses costumes excentriques, elle est considérée comme l'une des plus grandes divas québécoises. Méconnue pour ma part, je n’ai pas été séduite par le mélange de chansons françaises et d’électro !
A vous d’écouter !

Néanmoins, devant des milliers de personnes réunies devant la grande scène de la place des Festivals, Diane Dufresne a présenté un spectacle conçu spécialement pour l'occasion et a été ovationnée…

A cette diva en perte de vitesse, nous avons préféré vaguer au gré des scènes pour découvrir Jeune Chilly Chill sur la scène du Monde urbain Vidéotron. Sans plus de résultat!

JCC est beatmaker, mixeur! Ce rappeur a interprété son premier album solo, Chillage extrême, soit-disant l’un des meilleurs de 2009 de la scène québécoise, aux Francos. On nous assure de la grosse fête clinquante ! C’est raté!

Notre coup de cœur de la soirée reste un groupe reggae français Danakil sur la scène du Monde multiculturel Hydro-Québec.

Formé par une bande de copains musiciens, le groupe porte en rythmes un esprit contestataire, un reggae enraciné dans l'engagement. Et c'est sur scène qu'on apprécie toute l'ampleur et le talent du groupe ! Originaires de Paris, il aura fallu être à Montréal pour les découvrir!

2 commentaires:

  1. Diane Dufresne en perte de vitesse???Elle n'a jamais travaillé autant.C'est dire n'importe quoi!

    RépondreSupprimer
  2. André, d'après les échos que j'ai eu, malgré qu'elle est été ovationnée, son show était loin de ceux qu'elle avait l'habitude de présenter...
    Donc, oui, il semble que Diane Dufresne soit en perte de vitesse!

    RépondreSupprimer