mercredi 28 juillet 2010

Kingston

Un air de vacances…

Le weekend de la mi-mai, nous sommes partis à la découverte de Kingston, petite ville de l’Ontario.

Pour situer cette ville géographiquement, disons que Kingston est une très agréable étape sur la route entre Montréal et Toronto. Cette ravissante ville, surnommée Kingston-la-belle, est située stratégiquement, à l’estuaire sud du Canal Rideau et à la jonction de fleuve Saint-Laurent et du lac Ontario.

Cette municipalité brille à la fois par son passé étoffé et son présent dynamique.

De 1841 à 1844, la ville fut désignée comme capitale du Canada-Uni avant que la Reine Victoria ne choisisse Ottawa. Ainsi, le City Hall en face du port avait été construit pour accueillir le parlement canadien.

On a été séduit par son attrayant centre-ville, s’articulant autour de ses deux principales villes, Princess Street et Ontario Street, aux magnifiques bâtiments d’architecture victorienne du XIXème siècle.

Bien qu’en été, Kingston se transforme en paisible station balnéaire, appréciée des retraités !

Durant l’année, accueille les étudiants de la prestigieuse université Queen’s University.

Les touristes viennent visiter et se promener le long de l’ensemble fortifié (remparts, tours : Murney Tower, forts : Fort Henry,…) qui fait partie de l’arsenal défensif du Canal Rideau. Cet ensemble est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Durant notre court séjour, nous avons demeuré dans l’un des nombreux Bed&Breakfeast de la ville. Une charmante petite dame nous a accueilli chez elle pour notre plus grand bonheur et surtout pour nos papilles lors du petit-déjeuner!

Quel paisible atmosphère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire