Montréal est connu pour ses nombreux festivals l'été. Mais, il ne faut pas croire que l'hiver, les Montréalais hibernent.
Après l'IglooFest qui s'est déroulé au Vieux-Port du 14 au 30 janvier, s'ouvre aujourd'hui la 10ème édition du Festival Montréal en Lumière.
Depuis février 2000, le Festival Montréal en Lumière invite les Montréalais et les touristes à faire la fête Cette année, la dixième édition de cette fête urbaine propose sur 11 jours, de nombreux événements.
Les Plaisirs de la table proposent des activités gastronomiques et vinicoles.
Le principe : des chefs venus des quatre coins du monde sont jumelés aux chefs montréalais des Bonnes Tables du Festival pour concocter, à quatre mains, des concertos de saveurs ! Il en ressort des soirées au restaurant autour de repas conviviaux.
Les Arts Financière Sun Life présentent une programmation unique et variée en danse, arts, musique classique, jazz ou chanson. Comme à chaque édition, des artistes mondialement reconnues qui viennent présenter leur dernière création.
La Fête de la lumière Hydro-Québec est le rendez-vous incontournable sur les Quais du Vieux-Port et dans les rues du Vieux-Montréal. De multiples spectacles : DJ's, feux d’artifice, glissade, patinoire, animation de rue sont organisés tous les soirs du festival!
Deux grands événements viennent enfin ponctuer les semaines du festival :
- La Fête du Montréal intérieur et souterrain
Elle a pour but de faire découvrir des facettes méconnues du réseau souterrain de Montréal, unique au monde. - La Nuit blanche à Montréal
C'est l’événement culturel, artistique et festif qui clôture le Festival.
on recommence pour voir :
RépondreSupprimerEt une poutine, une !!!
Bonne dégsutation, on attend le futur cour de cuisine, miam miam.