mardi 2 février 2010

La Chandeleur

Entourés de bagels et pancakes, n'oublions pas les crêpes!

Le 2 février, c'est la Chandeleur!


Ma mamie est née un 2 février. Dans la famille, la Chandeleur, c'est donc une institution.
Comme tout les ans, les crêpes vont être sauter!



Malheureusement, je n'ai pas mon Louis d'Or...

Pourquoi apporter un Louis d'Or?

Certains se demanderont pourquoi avoir besoin d'un Louis d'Or.

Comme pour beaucoup de fêtes, il règne autour de la Chandeleur une atmosphère de superstition encore présente aujourd'hui.

Ainsi, ma grand-mère nous a appris que, si, en tenant un louis d'or dans une main, on fait sauter une crêpe et qu'elle retombe dans la poêle, on pourra être assuré d'avoir de l'argent toute l'année!

Régalez-vous!

5 commentaires:

  1. Chez moi aussi on a la tradition du louis d'or.
    Et est ce que tu mettais la première crêpes dans l'étagère?? Une autre tradition.

    RépondreSupprimer
  2. Je te trouve particulièrement sexy en Québécoise...
    Juliette

    RépondreSupprimer
  3. Elles étaient bonnes les fraises??
    Virgie

    RépondreSupprimer
  4. Juliette : Je suis super sexy en toute occasion!
    Virgie : Non, je ne connais pas cette autre tradition! Je vais me renseigner! Et oui, les fraises étaient super bonnes!!

    RépondreSupprimer