mercredi 31 mars 2010

Le Mont-Tremblant

Attention, vous allez trembler!

Oui, j'avoue, elle était facile!

Un beau samedi de (petit) début de printemps, nous sommes partis, Jérem, Amélie, Fabien et moi, à l'ascension du Mont-Tremblant!

Le Mont-Tremblant est un parc naturel proche de Montréal. Il s'agit du plus grand parc national du Québec, un paradis naturel situé en plein coeur des régions des Laurentides et de Lanaudière, éblouissant par ses 400 lacs, ses six rivières, plusieurs ruisseaux et les montagnes arrondies de la chaîne des Laurentides.

Nous étions partis pour, premièrement, faire le chemin de La Roche, puis le Lac des Femmes. Mais finalement, nous avons d'abord fait le Lac des Femmes, puis, le chemin de la Roche. Quel sens de l'orientation les garçons!


Et hop, c'est parti!



C'est reposant...




Première pause!


Arrivée au Lac des Femmes



Pause photo de groupe


C'est beau, n'est-ce pas Jérem?


Et c'est reparti, on s'enfonce dans la foret...


Des milliers de ruisseaux, de cascades, ...





On en profite pour faire des photos!


Et une vue magnifique au belvédère sur la rivière.



On reviendra en été pour voir un cerf au tournant d'un sentier ou un castor au détour d'une rivière!

2 commentaires:

  1. J'suis venue tous les jours sur ton blog et pas de poste et le jour ou j'oublie, hop 2 postes. LA grande classe.

    Sinon quoi dire sur ta rando ?? Jolies photos :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, je suis pleine de surprises!! ;)

    RépondreSupprimer