mercredi 24 mars 2010

Weekend Ski

Plus qu'une station, le Massif!


J'avoue que les Ski'Week de l'école me manque! Autant pour le sport que pour l'ambiance!! ;)
Alors lorsque François et Matthew nous ont proposé un week-end ski, j'ai sauté de joie et dit "Oui Oui Oui"!

Alors, on commence par un petit point géo!
Le Massif se trouve dans la région de Charlevoix, au Nord de Québec. Pour ceux qui suivent, c'est près d'où nous avons fait du traineau à chiens avec Marie!


On va d'abord dire les points négatifs pour ne garder ensuite que les points positifs!

Point négatif

Mon matériel de surf!...

J'avais des chaussures beaucoup trop grandes pour moi (plus une demie pointure au dessus!)
Ça m'a valu des chutes assez spectaculaires et des gros bleus aux fesses!
Vous pouvez voir ma tête en fin de weekend, après une énième chute...


Je le savais quand j'ai loué mon équipement! Mais le loueur m'a assuré que ce n'était pas grave, qu'il n'avait pas la pointure en dessous,...
Bref, au lieu de faire ma Québécoise et de ne rien dire, j'aurais dû faire ma Française et râler!! ;)

Points positifs

Tout le reste!!

Le domaine du Massif est magnifique! Les pistes sont nombreuses, variées et en bon état! La neige était bonne (sauf en bas des pistes!...) et il n'y a que des télésièges!!




Alors nous voilà partis, à 5h du matin! Le matériel dans le Pick-Up, nous dans le "Monospace"!!


Pause café/pipi/crêpes deux heures plus tard!


A peine arrivés que nous voilà changés!!!


A 10h, sur les pistes, sous un soleil au rendez-vous!



On n'oublie surtout pas la crème solaire!


Pause déjeuner



Et c'est reparti!




Le soir, c'est l'Après-Ski avec Champion et ses G-Strings (et nous, notre bière!).




Puis direction Baie-Saint-Paul, pour un repas dans la micro-brasserie Le Saint-Pub. Et enfin, un dodo bien mérité!


Et le lendemain, à nouveau, à 10h sur les pistes!!



Le retour n'a pas été bien long, dodo pendant tout le trajet!! ;)


12 commentaires:

  1. Elle est ou la photo de tes fesses pleines de bleus??

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ça me manque cette petite semaine SkiWeek !!!
    Et puis même avec du bon matériel, tu finis toujours un séjour au ski avec des bleus aux fesses ou des croutes plein le visage...
    Mais qui suis-je ???

    RépondreSupprimer
  3. Serais-tu une personne qui traine dans la chambre de ses voisins car ses propres colocataires ne veulent plus de toi??.... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, vive l'arnica le soir et surtout les fin d'après midi difficile où tu nous demandais de t'attendre, complètement énervée de passer ton temps sur le cul !! Séance nostalgie tout de même !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais je suis retournée surfer ce weekend, point de bleus à mes belles petites fesses!
    Mais, il en reste que la SkiWeek me manque indéniablement!!

    RépondreSupprimer
  6. Non je ne suis pas du tout cette personne !
    Je suis plutôt une personne qui était dans la même chambre que toi et qui essayait de dormir malgré tes petits ronflements...
    En plus j'ai eu l'honneur de te voir mettre de l'arnica sur tes si jolies petites fesses !!! J'en suis encore toute retournée...
    Alors qui suis-je ?

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je ronflais, et toi, tu faisais trembler le lit en t'assoyant, non??

    RépondreSupprimer
  8. Cool ces petites news!!ca me rappel notre semaine aux coquillettes montjoit!profites en bien bouee

    RépondreSupprimer
  9. Oui je pense que tu m'as reconnue !!!!
    Tu me manques !
    Ca fait plaisir de me faire vanner sur le net à distance: ça fait chaud au coeur !!!

    RépondreSupprimer