dimanche 7 mars 2010

Traineau à chiens

Charlevoix

Après le Chemin du Roy, nous avons continué notre route vers le Nord jusqu'à la région de Charlevoix, toujours en longeant le fleuve Saint-Laurent.




Après le secteur de La Malbaie, nous rejoignons le secteur des Montagnes avec quelques escales par les lacs Sainte-Marie et Saint-Nairn, en passant par Clermont.



A cette saison, les lacs sont gelés et les motoneigistes s'amusent à faire la course dessus! Evidemment, ils vont trop vite pour mes talents de photographes, je n'ai que leurs traces en souvenir!


Et après, direction Notre-Dame-Des-Monts pour notre virée en traineau à chiens!
Arrivée chez Sylvain et Lison, nos hôtes, on s'équipe.


On rejoint les chiens, une meute d'une vingtaine de huskies adorables!


On attèle les chiens.


Et c'est parti!


Chaque traineau accueille deux personnes, un passager et un conducteur, et est attelé de six chiens. Enfin, Sylvain avoue que lorsqu'il s'agit de "Fat" Américain, il met sept chiens!!


Nous avons traversé des paysages sublimes qui inspire les contes de la régions. Il y aurait donc une noyée, enceinte (montagne représentant une femme enceinte sur le dos) et l'indien (montagne voisine), qui aurait engrossé la noyée, of course!




La promenade en traineau à chiens parait tranquille. Mais méfiez vous, ce n'est qu'une apparence! C'est beaucoup plus technique qu'on ne le croît!
Mario et Sylvie sont tombés, ... et même plusieurs fois!
Bon, on avoue, nous aussi!!


Après l'effort, le réconfort!


Avant de partir, c'est l'heure du repas!


Quelle belle journée!

1 commentaire:

  1. C'est vraiment trop beau, je suis jalouse.
    Y'a intérêt que je puisse en faire quand je viendrais te voir.

    RépondreSupprimer