jeudi 25 mars 2010

L'exposition Bodies

Voyage au coeur du corps humain

Un après-midi d'hiver, Jérémie, Amélie et moi, le club chômeur montréalais en bref, sommes aller visiter l'exposition Bodies!


Cette exposition est présentée au Centre d’Exposition de Montréal situé au centre-ville au 5ème étage du Centre Eaton de Montréal. Nous avons vu des corps humains comme nous n'en avions jamais vu! Les corps sont plastinés et on pouvait voir le squelette, la musculation et autres organes du corps humain.

À ce jour, cet événement exceptionnel a attiré plus de 15 millions de visiteurs à New York, Las Vegas, Washington, Londres, São Paulo, Barcelone, Amsterdam, Vienne, Prague ou encore Québec et même Paris, où l’exposition "Our body" a finalement été interdite !


Mon moment préféré, je l'avoue, est la comparaison des poumons de fumeurs et de non-fumeurs!

Bon, je reconnais que j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour les foetus et leur évolution! Oui, c'est vraiment glauque! :$

3 commentaires:

  1. Tu t'es trompée de voie, tu aurais dû faire medecin légiste, j'suis sur que t'aurais vu des trucs encore plus glauque :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais c'est plus de 10 d'études....
    C'est bien dommage!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ben reprend les, comme ça tu redeviendras étudiante comme ton chéri :-)

    RépondreSupprimer