mercredi 17 mars 2010

Raquettes dans le Parc National de La Mauricie

Calme et nature

Au coeur des Laurentides, au Nord de de Trois-Rivières s'étend le Parc de la Mauricie avec ses lacs et ses monts boisés.

Après l'animation du Carnaval de Québec, nous sommes allés nous ressourcer dans la nature du Parc National de la Mauricie. Et c'est parti pour une après-midi en raquettes dans la forêt!




Pause "déjeuner" (enfin diner en québécois)


Pause "belvédère"




Et c'est reparti!


Passage sur un lac



Pause "ça a l'air dangereux!"


Pause "arrivée au sommet"
Quelle vue!


Petite phrase de Marie : "J'aimerais bien voir un ours de là!"
Fabien :" Oui, moi aussi!"
Moi : "Heu pas trop, on repasse par là pour rentrer..."


4 commentaires:

  1. Je me demandais justement si vous aviez vu un ours. Quand je viendrais moi je veux bien faire une balade sur la banquise, croiser un ours polaire et voir une aurore boréale, c'est un beau programme, non??

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui!!!
    Mais tu vas te peler le cul!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dit ça moi ??
    En tout ce fut une belle rando, et avec mes raquettes bolides je vous ai mis la raclée, niark niark

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles photos ! Merci de faire la promotion de nos aires protégées.
    «Au nom de la population canadienne, nous protégeons et mettons en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada, et en favorisons chez le public la connaissance, l 'appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d 'aujourd’hui et de demain.» Mandat des parcs nationaux du Canada
    2010 marque le 40e anniversaire du parc national de la Mauricie. Surveillez notre programmation spéciale de célébrations pour la saison estivale et joignez-vous à la fête !

    RépondreSupprimer