dimanche 16 mai 2010

Them Crooked Vultures en concert

Au Métropolis

Mercredi dernier, j’ai eu la chance, que dis-je, l’honneur, d’assister au concert du groupe Them Crooked Vultures. Un vrai régal de musiciens-vedettes et de décibels, le tout, à volonté!

A-t-on vraiment besoin de présenter le trio formé de John Paul Jones à la basse (ancien bassiste claviériste de Led Zeppelin); Dave Grohl à la batterie (ex-Nirvana, Foo Fighters) et Josh Homme à la guitare et au chant (Queens of the Stone Age, Eagles of Death Metal), accompagné sur scène, du guitariste Alain Johannes?!


Grohl revient ainsi à la batterie, son premier amour. Jones, à la basse, s’installe parfois au clavier et joue même du violon. Homme chante et joue de la guitare. Alain Johannes, un collaborateur de Queens of the Stone Age, appuie le groupe à la guitare.


Voir ces monstres sacrés du rock dans un endroit si charmant et intime que le Métropolis a son lot d'avantages! Des projecteurs et quelques losanges lumineux éclairaient la scène, décor loin d’être extravagant, mais efficace. Les Vultures ne comptent qu'un seul album à leur actif, un disque éponyme lancé l'automne dernier. Néanmoins, ils réussiront toutefois à jouer et a en mettre plein la vue et les oreilles au public pendant près de deux heures.


Les musiciens ont semblé vraiment s'amuser sur les planches. Les ego ne sont pas trop surdimensionnés. Malgré quelques solos, personne n'a eu l'air de vouloir voler la vedette à l'autre.

Notons peut-être la seule petite déception, la première partie offerte par Alberta Cross, mélange de rock planant et parfois mordant, mais pas très accrochant.

Ro Rock'n'Roll Never Die!


Message personnel :
Toupette, on va bientôt te faire de la concurrence!?! ;)

5 commentaires:

  1. alors New-york, t'as kiffé, beau temps ? je veux un debrief.
    Bisous les vilains

    RépondreSupprimer
  2. bon c'est pour quand le prochain post, il y a du laisser aller sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair !! Tu fais quoi ??
    On s'ennuie nous ici sans notre petit post hebdomadaire !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis le mouvement, tu es ou ??
    Il nous manque ton recit de NYC et des 1 000 îles.

    RépondreSupprimer