jeudi 29 avril 2010

Soirée tartiflette

Quand le soleil n’est pas au rendez-vous pour un barbecue…

Avec le printemps qui est arrivé, les barbecues s’organisent à vitesse grand V! Mais que faire quand un barbecue est prévu, mais que le soleil n’est pas venu? Réponse : une tartiflette!


Nous avons donc profité chez Clélia et Bruno de cette bonne recette de Haute-Savoie, accompagnée de bons vins blancs pour l’occasion!


Rien de tel pour lancer une bonne soirée animée de discussions et autour du Jeu Band Héro!! Qui est le plus mauvais??





Humm… Du roblochon!

6 commentaires:

  1. Triste : y'a un bug, soit sur ton blog soit sur mon ordi, mais je ne vois que les photos, pas le texte. Quoi que c'est peux être une feinte de ta part car tu avais la flème d'écrire quelque chose :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon, j'ai trouvé l'origine du bug!!
    C'est réparé! :)

    RépondreSupprimer
  3. Et la tartiflette ça vient de la Yaute et non de la Savoie, faut que tu apprennes tes classiques quand même!!! Oublie pas qu'on mélange pas les torchons avec les serviettes :-)
    J'espère au moins qu'elle était bonne, parce qu'ici j'ai pas encore pu en manger, vivement mai que je me gave :-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon, j'ai corrigé, mais c'est bien pour te faire plaisir! car selon Wikipédia, la tartiflette vient des pays de Savoie, na!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ben ça goule au Québec, vous allez revenir gaulés comme des tonneaux !! Ici, le soleil fait enfin son retour, mais il fait déjà trop chaud pour moi, je regrette presque le mois de février à Montréal, c'est pour dire !!!

    RépondreSupprimer
  6. lol, j'avais même pas vu, merci :-)
    C'est parce que le roblochon c'est fait exclusivement en haute savoie, et ça j'suis sur que Wiki il confirmera.

    Marie : imagine, ici en Martinique, ça fait 7 mois qu'il fait en moyenne 30°c l'aprèm. J'en peux plus, vivement février prochain que j'aille faire un tour chez les Quebecois.

    RépondreSupprimer