dimanche 17 octobre 2010

New-York [7]

Upper East Side

Manhattan Uptown est délimité par les limites sud et nord de Central Park, au-delà, ce sont les quartiers de Morningside Heights et de Harlem qui commencent. Et malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’y mettre les pieds!

Il est divisé en trois parties, et à l’est de Central Park, jusqu’à l’East River, il s’agit de l’Upper East Side. Il s’agit de l'un des quartiers les plus riches de la ville où les palaces, immeubles et boutiques de luxe ne se comptent plus. Pourtant, là n'est pas son unique intérêt…

Museum Mile

Situé le long de Central Park, sur la 5th avenue, ce tronçon baptisé le « Museum Mile » abrite certains des plus beaux musées du monde, et tous de renommée internationale. Se succèdent Le Metropolitan Museum of Art, la National Academy of Design, le musée Guggenheim, le Withney Museum of American Art et bien d’autres encore. Les amateurs d'art ne peut être que ravis !

Dans notre envie de culture, nous n’avons pas été chanceux….

Le MET (Metropolitan Museum of Art)

Ai-je vraiment besoin de vous présenter le Metropolitan Museum of Art, connu des new-yorkais comme le MET? Il s’agit d’un des plus grands musées du monde. Il présente plus de deux millions d'œuvres d'art de toutes les époques et de tous les continents.
Malheureusement, fermé le lundi, c’est ballot!



Mais on reviendra!

Musée Guggenheim

Le Musée Solomon R. Guggenheim abrite dans un édifice original une collection d'oeuvres avant-gardistes d'artistes aussi célèbres que Pablo Picasso, Marc Chagall, Wassily Kandinsky ou Piet Mondrian. Il a été le premier créé par la Fondation Solomon R. Guggenheim, avant d’être imité par exemple en Espagne, Italie, Allemagne,…



Malheureusement, beaucoup trop de monde!


Il ne faut pas oublier que, l'Upper East Side, reste à mes yeux, un quartier résidentiel qui abrite certaines des personnes les plus riches de la planète. Rues élégantes, immeubles de luxe et portiers en uniforme me rappellent de nombreuses scènes du cinéma ou de séries américaines (je ne citerai que Gossip Girl par exemple).


L’histoire du quartier de l’Upper East Side a toujours été mêlée à celle de la haute société new-yorkaise. Le quartier était déjà au XIXème siècle, le lieu de résidence privilégié des barons de l’industrie américaine. Les jolies rues bordées d’arbres le long desquelles s’alignent les habitations les plus chères du monde donnent une sophistication et un chic uniques à ce quartier.


Shopping

Mais qui dit flâner dans l’Upper East Side, dit inévitablement lèche-vitrine le long des célèbres Park Avenue, Madison Avenue, 5th Avenue ou bien encore Lexington Avenue.





New-York, quel bonheur….

Et en cas de petit creux, allez faire un petit arrêt chez Viand, sur Madison Avenue!



Vous aurez la chance de vous faire servir leur délicieux club sandwich par le serveur le plus drôle du monde!




XOXO :)

1 commentaire:

  1. Je veux voir Blair !!

    Sinon tu es sur la rédaction d'un guide architectural de NY ? Salops de B2...
    Même plus besoin de faire le déplacement, avec ce blog on connait tout ce qu'il y a d'intéressant là-bas.
    Mais avez vous testé Zabars ? Son saumon et ses petits dej ?? Je vous le conseille.

    RépondreSupprimer